languageالعربية

Boumhel : Découverte de 40 passeports et des visas dans une ferme

En se basant sur des renseignements, les unités de la Garde nationale ont effectué le 13 septembre 2017 une descente dans une ferme située à la région de Boumhel El Basatine au gouvernorat de Ben Arous.


Suite aux fouilles, une valise contenant 40 passeports tunisiens, 38 demandes de visa, une somme d'argent, deux scanners, un PC portale et un téléphone portable.


Deux individus parmi ceux dont les passeports ont été trouvés, ont été arrêtés et traduits devant la brigade de recherche et d'investigation de la Garde nationale à Ben Arous. Suite à l'enquête, ils ont reconnu qu'ils ont donné de l'argent à un individu dans le but d'obtenir des visas vers les pays de l'Union européenne.


Suite à une descente dans la maison de ce dernier, il s'est avéré qu'il est en prison pour trafic et falsification. En interrogeant on père, il a indiqué qu'il a caché les passeports trouvés dans la ferme suite à l'incarcération de son fils afin de l'épargner des poursuites judiciaires.


Suite à la consultation du ministère public, un ordre a été donné à la brigade de recherche et d'investigation de la Garde nationale pour mettre le père de cet individu en arrestation provisoire en plus des deux autres accusés. Une affaire judiciaire pour falsification et usage de faux a été entamée, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.